Sylvain

Parcours
Sylvain, électron libre et créatif inépuisable, est l’homme qui est arrivé à mêler au sein d’une même carrière des activités artistiques, sportives et managériales. Etudes de Droit et d’Histoire, il voulait devenir prof. C’est néanmoins son lien fusionnel avec la musique qui l’emporte. Il fonde à 22 ans le groupe Artsonic puis le label Wet Music qui permettra à la formation de rester indépendante et de s’affranchir des majors. En 2008 et durant plusieurs années, il assouvit sa passion des sports de glisse en intégrant l’équipe O’Neill en tant qu’ambassadeur « artiste-rider » avec la mission de créer des contenus médias autour des voyages et des produits de la marque. En parallèle, il sera également consultant en publishing et contenus audio pour Pixscene puis manager en charge de la production indépendante et des contenus nouveaux médias pour Smooth Productions.
C’est en 2011 qu’il co-fonde PlanetBlow où il est responsable de la coordination globale des activités de l’agence et de la direction artistique. Il y soutient une ligne éditoriale porteuse de sens et de valeurs, qui se veut rigoureuse, impliquée et innovante quels que soient les sujets. The Dark Lines, atypique et emblématique 1er film de Sylvain, conjugue la force d’un documentaire aux libertés créatives de la fiction et révèle un travail de l’image abouti et totalement maîtrisé.

Souvenirs et Influences
Le camping sauvage avec les grands-parents dans les 70’s, le premier épisode de Goldorak, l’univers de Frank Herbert dans Dune, la claque de Blade Runner, les cloches de Hells Bells, la photographie de Stephen Shore ou Fred Herzog, les ventilateurs d’Apocalypse Now, le téléphone d’Il était une fois en Amérique, la longévité de Lemmy Kilmister, la poésie de Baraka, le graphisme avant l’heure de Magritte, l’acuité de René Dumont, James Ellroy, James Heatfield, James West et bien sûr Iggy Pop et Rahan.

Ce que l’équipe dit de lui
« Il faut vraiment qu’il aille chez le coiffeur ! »

 

Philippe

Parcours
Originaire du Sud Cotentin, il vit à Paris et navigue dans les 50èmes rugissants de la vie. ESCE promo 83, son cursus en commerce international a structuré sa xénophilie et ses langues étrangères pour aider le négoce. 
Un parcours professionnel au sein de l’industrie musicale et après 10 années d’évolution au sein de BMG France, il vole de ses propres ailes et monte Melmax Music.
Co-fondateur et gérant de PlanetBlow, il est en charge de la gestion administrative et financière et intervient aussi sur l’aspect stratégique du développement.

Souvenirs et Influences
La mer de Granville, du cap Béar, de la baie des Trépassés, des calanques de Cassis, de Saint Valery sur Somme, du Blue Hole en mer Rouge, de Gotland en mer Baltique. La musique au sens très large, en particulier celle des talents dont il accompagne la carrière. La photographie comme praticien, blogueur (onepixonetrack.com) et collectionneur. Le cinéma comme ticket de transport pour une destination inconnue. Le vin comme médium de partage pour magiciens taiseux. Le regard de l’autre pour mettre le monde en perspective.

Ce que l’équipe dit de lui
Calme même par gros temps, il devrait parfois quitter la table et son bureau pour prendre le soleil et s’initier au surf.

Cédric

Parcours
Breton et fier de l’être. Au sein de PlanetBlow, il a pris le poste du bon geek avec lequel vous pouvez parler en HTML, CSS et PHP, discuter ergonomie, stratégie, référencement, webmarketing …
Après un parcours plus qu’atypique (recherches & investigations pour faire court), il se plonge dans la communication et le multimédia et se passionne rapidement pour la création digitale. Cédric est un véritable couteau suisse dans le domaine du web-digital : de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la mise en ligne du site en passant par la veille technique, le développement et bien plus encore. Il est toujours au courant des nouveautés et trouve rapidement la solution à un problème.

Souvenirs et Influences
La glisse et ses valeurs, les surftrips avec ses copains et toutes les anecdotes qui en découlent. Les dimanches après-midi devant Walker, les films de Bruce Lee, les autocollants crados, Le Collège foufoufou, Ken le survivant, La Guerre des Etoiles, l’AMSTRAD 6128 et ses jeux fabuleux. Et comme tout breton, c’est un voyageur qui aime découvrir, faire des rencontres et apprendre des autres.

Ce que l’équipe dit de lui
A peu près tout ce qui se dit sur les bretons.

 

Pierre

Parcours
Pierre est originaire de La Rochelle et vit depuis bientôt 10 ans à Biarritz après avoir passé 2 ans en Angleterre puis 3 à Paris.
Il est diplômé d’un « Bachelor Degree International Business » à l’ESC La Rochelle et d’un Master « Communication et Publicité » à l’INSEEC Paris. Après une expérience enrichissante au planning stratégique chez Weber Shandwick, il devient successivement responsable commercial au Salon Nautique de Paris et aux Editions Nivéales. En 2007, il est nommé directeur marketing O’Neill France. Il occupe ce poste pendant 6 ans avant de fonder Stories Agency et de s’associer à PlanetBlow pour y développer le portefeuille clients, s’assurer de la bonne gestion des projets en cours et participer aux tournages.

Souvenirs et Influences
Les amitiés liées au sein de la « section sports études voile » puis windsurf à La Rochelle, les voyages et la débrouillardise acquise durant ces années mémorables. En aviron, le titre de champion universitaire d’Angleterre, catégorie novice. L’influence des artistes rock mythiques tels Johnny Cash, Bob Dylan, les Stones et de la nouvelle vague tels The Strokes, The Black Keys. Les festivals de musique et les événements organisés ou tout simplement vécus en tant que spectateur. Le Vieil Homme et la Mer d’Hemingway et certaines de ses phrases qui donnent le cap dans la vie.

Ce que l’équipe dit de lui
Sociable, spontané, sens de l’auto-dérision, forte résistance au stress.

Olivier

Parcours
Olivier se définit comme un homme de terrain qui est passé par la plupart des postes sur un film : régie, trucages, décoration, images, montage, VFX, réalisation.
En parallèle de son cursus «Arts du spectacle», il intègre le monde du cinéma à 18 ans par le biais des trucages et effets spéciaux. 
Il est depuis 2010 à la tête de la société de production et post-production 11 DECEMBRE et fait partie des co-fondateurs de PlanetBlow en 2011. En 2012, il produit et s’implique en tant que chef opérateur et responsable des effets spéciaux dans Koan de Printemps. Le film reçoit plus de 30 récompenses dont le prix du meilleur directeur photo au Tibet, ce qui a contribué à améliorer grandement le karma d’Olivier. Au sein de PlanetBlow, il est en charge de la post-production et de la veille technologique.

Souvenirs et Influences
Le Rocky Horror Picture Show, Phantom of the Paradise, Brazil, les Marx Brothers, Mel Brooks, Fellini, John Irving, Charles Bukowski, Gili Trawangan.

Ce que l’équipe dit de lui
« Heureusement qu’il est là »

 

undefined

Anne-Catherine

Parcours
Après des études d’Histoire-Géographie, Anne-Catherine valide un 3ème cycle en Droit de l’environnement industriel et intègre ce secteur d’activités en tant que chef de projet au sein d’un grand groupe. Les missions qui lui sont confiées la rôdent au montage de dossiers, au management de projets, à la création de partenariats et au lobbying. Sa formation et son expérience professionnelle lui ont appris à approfondir chaque sujet et à mettre en évidence les problématiques et les contraintes.
Elle est en charge chez PlanetBlow du suivi des projets, de la promotion de l’agence et de la recherche de financements.

Souvenirs et Influences
La littérature du XXème siècle, Keith Haring, la mouvance picturale du pop art, Pierre et le loup, Il était une fois l’Homme, l’Univers Marvel, Pedro Almodovar et Tim Burton, le pressoir à raisin de son grand-père et la fierté aragonaise de sa grand-mère, la baie d’Ushuaïa sous la lune, les Jackson Five, le Boléro de Ravel dansé par Jorge Donn, le contre-ténor Robert Expert, Bordeaux, Psychanalyse des contes de fées de Bettelheim, Tron en 1982, La Guerre des Boutons au cinéma d’Hendaye.

Ce que l’équipe dit d’elle
Empathique, intuitive, observatrice, perfectionniste et « Enfin une fille dans la team ! »